samedi 8 février 2014


Cette semaine avec mon fils Little J, on a testé pour vous (Mais surtout pour moi, histoire d'avoir un peu de calme à la maison), "Tempête de Boulettes Géantes 2 : L'Île des Miam-nimaux" ou "Il pleut des Hamburgers 2" dans sa version québécoise.
Ce film d'animation de 1h35, sortie il y a quelques jours (05/02/2014), nous raconte les nouvelles aventures de Flint Lockwood.


Je vous passerais toute la présentation technique que l'on retrouve habituellement dans les différentes critiques de film. Tout simplement, parce que, quand je regarde un Dessin Animé avec mon fils de bientôt 5 ans, il se moque très clairement de savoir qui est le réalisateur, si l'interprétation des acteurs est bonne, si le script est paresseux ou encore que l'animation n'est pas terrible.
Le seul truc qu'il veut savoir c'est si le film est COOL ou pas.

Voilà en quelques lignes ce qui en est ressorti pour nous:




Synopsis (Pour vous mettre dans l'ambiance) - Inventeur d'une machine capable de transformer l'eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchainée des pluies torrentielles de Cheeseburgers et des tempêtes de Spaghettis, menaçant toute la planète (En gros, un truc de fou !!)

Pourtant, la machine n'a pas disparue et elle crée maintenant des croisements entre les animaux et les aliments, les "Miam-nimaux". Flint et ses amis s'embarquent dans une périlleuse mission pour affronter les multiples dangers de cette île.

Tout d'abord pas besoin de voir ou revoir le 1er épisode, le film s'occupe de vous faire un petit résumé du précédent volet de 2009, histoire de vous remettre dans le bain (Mon fils n'a pas vu le 1er et ça n'avait pas l'air de le perturber).

Tempête de boulettes géantes : L'île des Miam-nimaux est aussi timbré que son prédécesseur, le film ne se prend pas au sérieux et l'assume complètement, c'est une véritable invitation au voyage.

En tant que Papa, on s'amuse des petits clins d'oeil à "Voyage au Centre de la Terre: L'île mystérieuse" (Vous savez, la version avec The Rock !?!) ou encore "Jurassic Park", on sourit de voir que le méchant nous fait penser étrangement à Steve Jobs et on craque devant des p'tites Guimauves ... "Trop Mignoooon !!"
Et lorsqu'on est un petit mec comme mon fils, on explose de rire devant l'Humour "Pipi-Caca", on rigole devant les "Flamangues, les Langoustiti ou les Hippopatates".

L'île des Miam-nimaux n'est certainement pas le Dessin Animé de l'année, mais que l'on soit un Papa ou un petit garçon (Je pense que ça marche même avec les filles), on passe un bon moment en famille, un chouette divertissement.

Vraiment MIAM cette suite!

Et vous qu'en avez-vous pensez?








Posté par MOKUDJIM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire