dimanche 2 février 2014

PAR LES MÉTÉORES DE PÉGASE


Dans la rubrique "Nostalgie", avis aux Papas fans du Club Dorothée, après l'adaptation au cinéma de l'oeuvre de Leiji MATSUMOTO, ALABATOR, il y a maintenant plus d'un mois, c'est au tour des Chevaliers du Zodiaque de revenir au devant de la scène.

Saint Seiya dans sa version originale est un manga de Masami KURUMADA publié pour la 1er fois en Janvier 1986, son adaptation TV a été diffusée sous le titre "Les Chevaliers du Zodiaque" en France et fût l'un des programmes phares de l'émission de notre Jeunesse, le Club Dorothée.

Quel garçon n'a jamais rêvé à l'époque d'incarner Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun (Même si son armure était un peu pourrie), ou bien même Ikki le Bad Boy de l'équipe? Revêtir son armure et combattre les ennemis imaginaires au fond du jardin ou dans la cour de récré.

Pour fêter les 25 ans du Manga (Eh oui, déjà!!), TOEI ANIMATION annonce donc la sortie d'un long métrage en 3D prévue pour le moment au Japon pour l'Été 2014: 

Saint Seiya - Legend Of Sanctuary



Ce film retracera donc le chapitre du Sanctuaire et la traversée des 12 maisons des Chevaliers d'Or, pour ma part, l'un des meilleurs moments de la série.

Vivement que mon fiston grandisse un peu plus pour se caler tous les deux dans le canapé et que je lui fasse découvrir le dessin-animé qui a bercé mon enfance.


En attendant l'arrivée du film sur nos écrans, vous pouvez toujours :

- Relire les 28 volumes du Manga, disponible aux éditions KANA.
- Regarder "Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque": Saint Seiya Omega sur la chaîne D17.
- Matter le p'tit Teaser ci-dessous histoire de se mettre l'eau à la bouche.
- Ou tout simplement jouer à la bagarre avec vos enfants.


Et comme dirait Seiya le Chevalier du Pégase: 
" Brûle mon Cosmos, brûle jusqu'à atteindre ton Paroxisme!! "




Posté par MOKUDJIM

2 commentaires:

  1. Les Chevaliers du Zodiaque... J'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. dakishimeta kokoro no KOSUMO
    atsuku moyase kiseki wo okose
    ...
    ...
    Bon...
    Ben maintenant je vais l'avoir en tête toute la journée :)

    RépondreSupprimer