dimanche 5 octobre 2014

SI MA VIE ÉTAIT UN DESSIN ANIMÉ ...

Lorsqu'on est gamin, les Dessins Animés font partis de ces choses qui bercent notre Enfance. Ils font appellent à notre imagination et nous font voyager dans des mondes extraordinaires. Ils nous permettent en une fraction de seconde de devenir un Super-héros, une Princesse ou même un animal trop Kawaï.
Mais quel serait ma vie de Papa, si cette dernière était un Dessin Animé ?


Je fais parti de ces Papas qui apprécie passer du temps devant les Dessins Animés avec ses enfants (Même si parfois, j'ai ma dose de Petit Ours Brun ou de Pokémon).

Assis dans mon canapé avec Little-J et Mini-J, je vois défiler sur ma télé, tous styles de Dessins animés: de l'action, de l'aventure, de l'amour, de l'humour ou même de l'émotion.

C'est donc plongé dans cet univers de Cartoon, que je m'amuse parfois à imaginer quel serait les Dessins Animés les plus représentatifs de ma vie de famille. 


SI MA VIE ÉTAIT UN DESSIN ANIMÉ ...


J'aurais pour fils "Kid Paddle", un petit garçon fan de jeux vidéo, de monstres et de Super-héros qui a parfois tendance à confondre l'univers de ses cartoons avec le monde réel (recréer un champs de bataille dans sa chambre ou le salon et jouer à "la bagarre").



J'aurais pour fille "Mimi Cracra", une enfant espiègle, aventureuse, curieuse et qui découvre les choses de la vie à sa façon... en faisant des bêtises ^^.




J'aurais pour compagne Tam de "Cat's Eye", une femme superbe et prodigieuse qui travaille durant la journée et se transforme non pas en voleuse la nuit mais en Super-Maman. 



Je prendrais peut-être pour moi le personnage de Mufasa dans le "Roi Lion", mais il est toujours très difficile de s'auto-juger. Je pense tout simplement que comme Mufasa (et la plupart des Papas), j'essaye d'instaurer avec l'aide de Maman (mon alter-ego ^^) un climat de sérénité et d'équilibre. Parce qu'un Papa c'est un peu celui qui explique comment "marche le monde", celui qui insuffle les valeurs dans la tête et dans le coeur de ses bouts de choux.


Si ma vie était un Dessin Animé, que je sois un robot, un lion ou un explorateur, je ne souhaiterais qu'une chose : pouvoir vivre de belles et nombreuses aventures avec ma famille, car le Bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.

Et vous ? Si vous devriez choisir un dessin animé pour définir votre vie, lequel choisiriez-vous ?


Posté par Mokudjim








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire